Actualités

Une nouvelle balance pour Axedis grâce au Local Friday de Torrefactory Coffee

Par

Vincianne Picalause

03/02/2021

Fin novembre 2020, vous avez dû entendre parler d’une alternative au Black Friday : le Local Friday. Le principe est de favoriser le commerce local dans une perspective plus éthique, moins consumériste que l’événement commercial d’origine américaine dont elle détourne le nom. Donc, l’idée n’est plus nécessairement d’offrir une remise spectaculaire au client, mais plutôt l’opportunité pour lui de participer à une démarche positive tout en effectuant ses achats.                                  

C’est dans cet esprit, que Torrefactory Coffee a décidé d’offrir 10% des ventes de leur café du vendredi 27 novembre et du weekend suivant à… Axedis ! Avec en extra, un chouette article sur leur blog où on parle de nous ! (C’est par ici : https://torrefactory.coffee/le-blog/axedis-local-friday/).Nous les remercions chaleureusement d’avoir choisi Axedis comme bénéficiaire de cette action !

Production Torrefactory chez Axedis

Laissez-moi vous présenter Torrefactory Coffee, un de nos clients dont nous sommes très fiers, car ils se sont engagés dans leur mission suivant des valeurs auxquelles nous adhérons. C’est avant tout un torréfacteur qui veut rendre le café de spécialité fraîchement torréfié accessible à tous dans le respect de l’humain et de la nature. Il soutient ses producteurs de différentes régions du Monde via la fondation Efico qui permet un approvisionnement en café équitable en prenant en compte le bien-être social et économique des producteurs locaux. Pas de capsules, mais du café en vrac, produisant comme seul déchet le marc de café, matière naturelle qui est à la fois biodégradable et réutilisable. Par ailleurs, c’est aussi la version 4.0 de la torréfaction, puisque Torrefactory propose une boutique en ligne, des abonnements, un blog avec du contenu sympa pour tout amateur de breuvage amer et sombre.

Nous fêtons en ce début d’année le premier anniversaire de notre partenariat avec Torrefactory Coffee. Depuis début 2020, Axedis se charge de l’étiquetage des sachets de café. Plus récemment, certains de nos travailleurs ont été envoyés en mission sur le site de la Factory à Ottignies pour effectuer des tâches d’étiquetage spécifique, de conditionnement et de colisage.

Alors, qu’avons-nous fait du don de Torrefactory Coffee ?

Les 10 % des ventes de café du Local Friday offerts par Torrefactory Coffee ont contribué à l’achat de nouvelles balances, qui nous permettront de travailler encore plus efficacement en conditionnement alimentaire.

Cette activité est en effet en plein développement chez Axedis : nouveaux clients, agrandissement de notre salle propre, et grâce à Torrefactory, nouvel équipement.

Nous avons inauguré la nouvelle balance en conditionnant divers ingrédients composant des box pâtisserie prêts à l’emploi pour notre client Fancy Cake (une idée de cadeau sympa, qui fera l’objet d’un prochain post!).

Plus d'actualités

20/01/2021
Actualités

On prend la pose chez Axedis !

Aujourd’hui, une atmosphère particulière planait dans nos ateliers. Effervescence dans les couloirs, des travailleurs sur leur trente-et-un... On fait un shooting photo chez Axedis !

25/03/2021
Actualités

Handymade.be : un webshop de produits uniques fabriqués par des travailleurs ‘extra’ ordinaires !

Sur la boutique Handymade.be, découvrez nos produits Axedis : achetez les contenants réutilisables pour vos œufs de Pâques!