Actualité

Axedis aux JO de Tokyo avec SIAA !

Par

Vincianne Picalause

02/09/2021

De la résilience

En ces temps agités suite à l’inondation du 15 juillet, il est bon de relater toute anecdote positive qui démontre la résilience des travailleurs d’Axedis et de nos clients touchés par le sinistre.

Voici une petite success story qui symbolise ce qui se passe dans notre entreprise depuis quelques semaines : même dans les moments difficiles, avec de la bonne volonté, du courage, de la solidarité, et un petit coup de pouce de la chance, on finit par s’en sortir !

SIAA - Sic Itur Ad Astra

La section couture d’Axedis confectionne pour notre client SIAA différents produits techniques tels que des amortisseurs de chocs et des couvertures. Chaque produit est pensé et conçu par une équipe de vétérinaires, physiothérapeutes, cavaliers professionnels et grooms afin de répondre au mieux à la demande du bien être et de la performance du monde équestre.

La couverture SIAA pour les JO de Tokyo est composée de tissu technique afin de répondre à la demande du cavalier ambassadeur Niels Bruynseels et de sa groom Keo Balateau : Humidité et température élevée étaient de mise à Tokyo pour Delux. Il lui fallait une couverture légère, respirante, confortable et solide afin qu’il ne souffre pas de ce climat.

Une course contre la montre pour être présent aux JO de Tokyo !

La confection d’une couverture équestre était planifiée à partir du vendredi 16 juillet en vue d’une participation aux Jeux Olympiques deTokyo. Notre atelier de couture ayant été noyé jeudi 15 juillet par l’inondation, tout aurait été perdu… si sa livraison s’était faite à la date prévue ! Une conjoncture heureuse dans une période d’infortune : tissu et biais avaient par erreur été livrés ailleurs, ils n’étaient donc pas chez Axedis au moment du sinistre !

Ce matériel nous ayant finalement été livré la semaine suivante, la production de la couverture pour les JO restait envisageable… à condition de trouver une machine à coudre opérationnelle, de récupérer les sangles, les étiquettes et la bouclerie dans l’atelier littéralement dévasté par les dégâts des eaux !

Alors Christelle, notre responsable de section pour la couture, a entrepris des recherches et a retrouvé presque tout le nécessaire.Elle a nettoyé la bouclerie et les étiquettes qui avaient été immergées, et a retrouvé les sangles, épargnées par les eaux. Par contre, plus aucune machine à coudre en état de fonctionnement, plus de fil, plus de prototype, de notes, ni de patron !

Mais Christelle-La-Débrouille s’est quand même lancé dans la confection de la couverture, depuis son domicile et avec sa machine à coudre privée. De nombreux échanges en FaceTime et WhatsApp avec la cliente Coraline ont pallié l’absence de prototype et de patron.

Et… elles ont réussi ! Christelle a terminé la confection in extremis, l’a envoyé jeudi 22 juillet par la poste pour livraison impérative au cavalier, Niels, juste avant son départ pour Tokyo !

Vous avez donc peut-être aperçu la couverture de SIAA lors des compétions de sports équestres aux Jeux Olympiques 2020. SIAA a pu compter sur Axedis pour assurer sa présence à Tokyo. Nous en sommes très fiers et quelque part, par procuration, nous y étions aussi !

Plus d'actualités

29/05/2020
Services

Confection de vos masques

Axedis vous propose des masques en tissu de qualité. Promotions à partir de 2,50€.

16/02/2020
Services

Certification BIO

Notre atelier de conditionnement alimentaire est certifié BIO