Actualités

Avec Fancy Cake, Axedis emballe les amoureux de la pâtisserie !

Par

Vincianne Picalause

11/02/2021

Axedis prépare la Saint Valentin des gourmands !

Très récemment, nous avons eu le plaisir de nous charger du conditionnement alimentaire de la « Box Saint Valentin » de notre client Fancy Cake. Il s’agissait de préparer des emballages individuels contenant les quantités définies de chaque produit composant un coffret pâtisserie prêt à l’emploi : tout le nécessaire pour la réalisation d’un gâteau au chocolat et à la rose, en forme de cœur arborant un glaçage rouge intense ! Avec plusieurs dizaines de Box édition spéciale « Saint Valentin » commandées, des centaines d’emballages alimentaires sont passées en production pour ce projet.

Un travail de précision en salle propre

C’est un travail qui demande précision et organisation, afin que chaque coffret contienne les proportions exactes des ingrédients nécessaires pour la réussite du gâteau conçu par le chef de Fancy Cake. A chaque aliment son contenant spécifique, sachet ou pot de la taille adéquate. Comme il s’agit de l’élaboration d’un gâteau, pas de chiffre rond pour les poids, mais la quantité précise de chaque ingrédient, conformément à a recette fournie : par exemple, 175 g de glucose, 12 g de gélatine en poudre, 0,5 g de colorant, etc. … Mais ne spoilons pas la recette !

Divers produits sous forme solide, avec des granulométries variées, et des produits pâteux de différents niveaux de viscosité : ce type d’emballage a tout avantage à être effectué manuellement plutôt qu’automatisé. Notre atelier de conditionnement alimentaire en salle propre était la solution. Et nos spécialistes du remplissage par pesée en font leur affaire ! Sans oublier les étiquettes sur chaque produit, placées avec soin pour garantir l’esthétique de rigueur pour un coffret cadeau.

Nous sommes donc ravis que Fancy Cake fasse désormais confiance à Axedis pour les emballages alimentaires de ses coffrets pâtisserie. Mais vous voulez certainement en savoir plus sur l’entreprise qui propose ce concept original, n’est-ce pas ?!

« L’Atelier en Box »

Fancy Cake organise depuis plusieurs années des ateliers de pâtisserie à Woluwe, mais aussi près de chez nous à Wavre.

Confinement oblige, les ateliers furent temporairement suspendus, mais qu’à cela ne tienne, Antoine et Céline ont prolongé les tables de leur atelier jusque dans votre cuisine ! Leur idée : créer des coffrets incluant une recette de chef avec astuces et conseils, les ingrédients secs pesés et si souhaité les moules et ustensiles se référant à chaque box. Pour chaque box, une vidéo pas à pas est disponible sur leur chaîne YouTube. Tout est réuni pour pâtisser comme un chef chez soi !

Comme de nombreuses entreprises, Fancy Cake a dû se réinventer suite à la crise sanitaire, mais le projet est grandissant et perdurera car il permet d’avoir accès aux atelier différemment. En effet, le concept est ludique et pratique, une super idée cadeau pour passer un moment agréable en cuisine et à table. De plus, pas de gaspillage d’ingrédients spécifiques qui traineront des mois dans votre armoire avant d’être utilisés pour une prochaine recette. Vous n’achetez que la quantité précise nécessaire à la pâtisserie choisie. Il ne s’agit pas de faire ses courses mais véritablement d’organiser un petit événement chez soi. Les enfants adorent !

Alors, ça donne envie d’essayer, non ?

Les boxes sont en vente en ligne et bientôt des formules d’abonnement seront proposées.

Retrouvez « l’Atelier en Box » et la boutique en ligne ici

Plus d'actualités

20/01/2021
Actualités

On prend la pose chez Axedis !

Aujourd’hui, une atmosphère particulière planait dans nos ateliers. Effervescence dans les couloirs, des travailleurs sur leur trente-et-un... On fait un shooting photo chez Axedis !

23/02/2021
Actualités

Notre section couture participe à l’aventure d’une mini entreprise locale

Récupérer des tissus pour confectionner des trousses, c’est l’idée d’un groupe de rhétos pour la création d'Ec🌍Bag.